Background nordic-aventure.com

Sport de cross-training : une activité mobile qui motive



La préparation physique peut prendre différentes formes. Certaines sont plus à la mode que d’autres, sous différentes appellations, le cross training en fos sur mer est réputé depuis quelques années. C’est une réponse à plusieurs attentes : s’entraîner en se faisant plaisir par défi et par jeu ou se construire une condition physique entière et actif pour des activités enchaînant des tâches motrices différentes (courir, sauter, soulever, escalader…).



Une éducation physique spécifique



Sport loisir 13

Le cross-training est très différent des branches consistant à l’entraînement de réaliser des exercices isolément, telles que la musculation aux poids et haltères, sur machine ou cardio-training… Quoiqu’il en soit il est envisageable de s’entraîner comme dans le circuit-training dans ces disciplines. Ceux qui pratiquent ce sport sont des anciens partisans de la remise en forme, des sportifs en activité comme des footballers. L’entraînement de ces derniers comprend déjà des circuits-training spécifiques pas comme pour les cours de fitness en salle : échauffement d’un soldat militaire, parcours d’un combattant du feu.



Une base bien fondée



La préparation physique est un domaine animé par des débats opposés et des effets de mode. Qu’il s’agisse de cross-training ou de toute autre méthode, appareil ou technique, c’est la démarche de la préparation physique qui doit être pensée depuis une problématique rigoureuse. Il est probable d’avoir un petit accident sans le vouloir. Dans tous les cas, y compris pour ce type d’entraînement, le certificat médical d’aptitude reste à disposition.



Une durée de séance allongée



Un cours de cross-training pour plus d’action doit durer 45 minutes pendant lesquelles vous allez travailler le système cardio-vasculaire et musculaires de manière efficace. La durée de la séance varie selon vos capacités ainsi qu’ajustée et accoutumée selon les aptitudes de chaque personne. Cet entraînement est un bon complément pour se préparer physiquement pour un art sportif, tout en étant une gymnastique parfaite pour affiner et parfaire la silhouette à l’aide d’unprogramme cardio pour la perte de poids à miramas. Ou encore pour obtenir un corps musclé.


ch be lu ca